S'inscrire

La perte des bagages en soute

1. En cas de perte de bagage lors d’un voyage en avion, c’est la compagnie aérienne qui est responsable et doit vous indemniser. Seuls les bagages enregistrés et placés en soute bénéficient d’une protection (à l’exclusion des bagages en cabine)

2. Vous devez adresser une réclamation à la compagnie aérienne par courrier recommandé avec accusé de réception, accompagné des photocopies de toutes pièces justificatives (reçu montrant un retard de livraison des bagages, photos de valises abîmées, etc)

3. Pour envoyer votre réclamation, vous devez respecter un délai de 21 jours à partir de la date à laquelle vos bagages auraient dû arriver. Si vous ne respectez pas le délai, votre demande sera irrecevable.

4. L’indemnisation est limitée à un plafond de 1.220 Euros lorsque la Compagnie est immatriculée à l’Union européenne (quelle que soit la destination) et a 20 € par kilo de bagage lorsque la compagnie est immatriculée en dehors de l’Union européenne mais que le vol est au départ ou à destination d’un pays de l’Union européenne. En plus de cette indemnité, vous pouvez également demander des dommages-intérêts.

InteLaw dispose de la plus grande base de données juridiques au Maroc. InteLaw comprend plusieurs bases de recherche de jurisprudence, de doctrine, de contrats et de Bulletins Officiels. InteLaw propose le plus grand dictionnaire de droit marocain.

ADDRESSE

410, Blvd zerktouni 1er Etg N 1 Casablanca Maroc.
Email: contact@intelaw.ma

AVERTISSEMENT

Intelaw est le numéro 1 de la LegalTech au Maroc. InteLaw assoie le droit sur la technologie. InteLaw propose des outils à la pointe de la technologie la plus avancée pour une expérience de recherche unique. InteLaw regroupe plusieurs dizaines de milliers de documents pour une expérience de recherche complète, précise et rapide. !

Cart